Monday, March 01, 2010

Chapitre 1

prologue :

Comme promis, nous allons vous raconter au jour le jour, le récit de nos aventures !
Mais tout d'abord je tenais à saluer l'engouement qu'il y a eu autour de notre facebook (351 friends) et les nombreuses critiques positives au sujet de notre nouveau blog !
N'hésitez pas à poster des commentaires pour nous aider à faire vivre le blog et notre facebook !
Un petit scoop en avant première : on a dans nos dossiers une nouvelle assez réjouissante ; nous espèrons vous la dévoiler à l'Ycup (la semaine prochaine...). Affaire à suivre!

Act 1 : le voyage

Après moult péripéties, nous sommes enfin arrivé à Javéa (prononcez RaBéa)
Notre ami brestois et le skipper nantais on eu un aller plus que mouvementé du à une petite bise hivernale qui aurait selon Hassam Céhèf "mis des bateaux sur la voie"!!! incroyable !!!
Ils sont donc arrivés à Narbonne city en début de nuit, ou notre expatrié Corse est venu les chercher pour une nuit de folie : direction Valencia !
Quand a notre irréductible gaulois costarmoricain, il a traversé la tourmente sans même se rendre compte qu'une tempête avait balayé le pays !!! Train / avion: aucun souci!!!

Nous nous sommes tous retrouvé à Valencia !
Avant de nous rendre sur notre lieu de régate, nous sommes allés en pèlerinage sur le port de l'america's cup pour nous recueillir sur la base suisse...



Après ce petit crochet, nous avons repris la direction de Rabéa nous sommes tous arrivé sains et saufs à destination !!!

Act 2 : l'entrainement !

les bateaux : des TOM28, comme le nom l'indique, font 28 pieds, soit 8, 50 mètres !
Nous nous sommes entrainés 2 petites heures !!! grand soleil, une vingtaine de degrés... on est vraiment dépaysé par rapport à notre régate "sport d'hiver"!(remarque pertinente de notre N°1 : on est dépaysé, et non pas des paysans, car sinon on ne ferait pas de la voile...)"
Nous avons réussit tant bien que mal à naviguer dans un vent... comment dire... tourbillonnant, erratique, évanescent !
Nous avons réalisé diverses figures peu communes au match racing : virement de bord sous spi ; et un 360° en restant tribord amure !!!
Donc vous l'avez compris : conditions assez difficiles !

Act 3 : l'accueil au club !!!

Nous avons eu un super accueil, le gérant du club nous a proposé de loger au sein même du club pour nos deux jours d'entrainement , nous sommes donc à 20 mètres des bateaux... ça c'est plutôt top !!!
En revanche, l'ambiance est un peu colonie de vacance... voyez par vous même !!!



Voila pour aujourd'hui,

Programme de la semaine :

demain (mardi) journée d'entrainement
mercredi : entrainement officiel
Jeudi à dimanche : que le meilleur gagne

A demain pour un petit compte rendu de notre journée!