Donc, nous finissons le round robin en gagnant notre dernier match ! 9/9 100%! (cf tableau ci-joint)
Puis arrive le round robin avec les 6 meilleurs : rien à gagner, tout à perdre !
Les conditions météo : une mer formée et 15 à 20 nœuds de vent !
Nous rencontrons Arbuzov nous lui infligeons une pénalité sur le départ, nous sommes devant tout le match ; puis notre ami russe se suicide en touchant la bouée au vent.
Après nous rencontrons Ferrarese : lui il est déjà super content d'être là car il est passé ras la moustache dans les 6 premiers ! Nous partons 1 longueur à son vent... On est plus vite, on lui marche dessus: terminé bonsoir !
Nous adoptons la même stratégie contre Lindberg sauf que nous partons ce coup ci dessous car nous voulions être les premiers sur la gauche du plan d'eau. Plus vite dessous, premier à gauche, stratégie validé : terminé bonsoir !
Nous changeons de bateau pour réaliser nos 2 prochains matchs (à notre demande au briefing, car nous gardons des séquelles de la Slovénie et de notre bateau peu véloce !)
Nous rencontrons donc le russe Neugodnikov : nous partons splittés, nous avons la droite et nous sommes 4 longueurs devant au premier croisement : terminé bonsoir!
A ce stade nous sommes sur d'être qualifiés pour la demie finale. Nous finissons la journée par notre ami portugais Marinho (oui on peut dire lusitanien, je sais...) nous avions une bonne vitesse au près il ne nous a pas trop inquiété même s'il est vrai qu'il était à 3/4 longueurs derrières avant de revenir.
Mais revenir au contact c'est une chose, doubler s'en est une autre.
Donc vous l'aurez compris , journée plutôt positive!
Mais (il y a toujours un mais...) demain c'est les demies finales, donc rien n'est joué !
Nous devons continuer à naviguer tel que nous l'avons fait ces deux derniers jours, rester concentré, vigilant et lucide...
Comme nous avons gagné la poule de 6, nous avons le droit de choisir notre adversaire pour les demies finales.
Nous avons le choix entre un des deux russes ou le portugais.
La nuit porte conseil... mais nous avons déjà une petite idée... nous ne pouvons malheureusement rien vous dévoiler à ce jour car les services secrets russes consultent le blog, nous ne voulons pas de fuite !
Autre chose: nous tenions à remercier l'équipage de Nicolai Sehested (des jeunes danois) qui nous ont envoyé les photos ci dessous (c'était hier)




Pour conclure :
-nous sommes très satisfait de notre journée !
-Demain, la régate commence vraiment... va falloir être bon !
-pour le compte rendu de demain, il va surement falloir attendre un peu car nous prenons la route directement pour rentrer en France direction Montpellier, puis Marseille. On enverra un petit twitt pour vous donner le résultat, et on fera un compte rendu plus détaillé dans la voiture que l'on enverra seulement une fois dans l'hexagone.
Je pense qu'on publiera l'article dans la nuit de dimanche à lundi.
Voila pour aujourd'hui !
Terminé bonsoir !
Les 2 NicoS !
photos d'aujourd'hui: