Sunday, June 20, 2010

Une regate sans...

Aujourd’hui il pleut à Koper…

Dame nature a bien compris que l’ambiance n’est pas à la fête !
Nous avons été écartés de la course au titre prématurément.

En effet, hier deux solutions s’offraient à nous pour pouvoir accéder aux demis finales :
Solution 1 : gagner nos 2 matchs contre l’italien et le monégasque.
Solution 2 : gagner le match contre le monégasque en espérant que celui-ci perde contre le néo zed.

Nous sommes serein…ces 2 matchs sont largement à notre porté !
Malheureusement nos plans ne se déroulent pas vraiment comme prévu, après un départ de gentleman ou nous laissons l’italien partir gentiment à nos cotés, nous pensions bénéficier de vents favorables sur la gauche du plan d’eau, ce qui s’est avéré faux lors de la fin du bord de près.
L’italien croise devant avec 1 longueur d’avance. Il réalisera une course sans erreur, nous coupons la ligne d’arrivée derrière lui à moins d’un quart d’encablure.

A ce moment notre unique espoir de faire parti des 4 nominés est dans les mains du néozélandais Robertson. Il doit impérativement battre le monégasque Perris : chapelets, cierges, grigris, portes bonheurs, poupées voodoo et autres objets pouvant influencer directement le cours du match sont de sortis.
Il n’en sera rien…après plusieurs rebondissements nos espoirs s’effondrent lorsque le comité de course lève le pavillon bleu indiquant la victoire du membre de la principauté.
C’est ici que s’arrêtera notre ascension au classement général.
Nous battrons par la suite notre adversaire francophone en guise de vengeance…mais rien n’y fait … nous sommes à égalité de point avec le sud africain et la règle du « break tie » jouera en sa faveur.
Nous le savions…

Décevant :
Nous sommes conscient d’avoir laissé échapper trop de point en amont…nous avons fait des erreurs…trop d’erreurs…
Nous sommes déçus de ne pas avoir pu exprimer notre meilleur niveau de navigation. Ça arrive parfois et nous avons du mal à se l’expliquer…
Nous essayons de ne pas trop intellectualiser cette défaite ; une fois de plus les cotes Slovènes n'ont pas été propice à notre victoire.

Cette déception passagère n’entrave en rien notre motivation pour atteindre les sommets ; nous devons continuer à nous entrainer afin d’arriver à régulariser nos performances.

C’était simplement une régate sans…

Classement de ce grade 2 slovène :
1/ Neugodnikov Eugenij
2/ Philip Robertson
3/ Ian Ainslie
4/ Michele Perris
5/ Pierre-Antoine Morvan
6 /Simone Ferrarese
7 /Roberto Ferrarese
8/ Ratko Stibrič
9/Vesna Dekleva

Epilogue :
La prochaine régate pour l’équipage Extrême Team Morbihan est les internationaux de France de Match Racing à Pornichet du 28 juillet au 1 er Aout. PAM, Nico1, Steevy et chti Mat porteront les couleurs morbihannaises lors de ce rendez vous incontournable du match racing français.
En attendant cette échéance une partie du team participera au tour de France à la voile à bord de Courrier Dunkerque (Mat et PAM) et de HEC école navale (NicoP).

Nico2a sous la pluie Kopernienne !