Wednesday, June 07, 2006

L’histoire des visas :


Suite à des problèmes de passeports et à notre départ précipité en Croatie, il nous a été impossible de récupérer nos visas à Paris.

Dans un premier temps nous missionnons Axelle puis Tatie Framboise pour aller les retirer à l’ambassade de Russie à Paris. Nous pensions innocemment que le simple telex envoyé par les russes permettrait d’obtenir nos visas. Il en était tout autrement…

http://www.france.mid.ru/index_fr.html

Après cet échec cuisant, il nous fallait nous faire faxer tous ces documents « originaux » en Suisse, puis aller à Bern le lundi suivant la régate (veille du départ en avion, à Milan !). La solution retenue est de louer une voiture pour faire l’aller-retour. Italo, un autochtone super sympa du club de Lugano, se propose de réserver une voiture au près d’un de ses amis.

Durant la semaine nous récupérons peu à peu les documents requis. Nous apprenons également que le tunnel du San Gottardo (unique autoroute) est bloqué suite à un éboulement. Nous passerons donc par la montagne, ce qui rallonge le trajet de 3h à 5h.

Dimanche soir, après la remise des prix, nous allons récupérer la voiture avec Italo à l’aéroport de Lugano. Mauvaise nouvelle : son « ami » nous a planté. Après une sérieuse engueulade au téléphone (en italien ça dépote !), nous récupérons la dernière voiture disponible chez Europcar.

19 heures dimanche soir, nous voilà sur la route de Bern sans carte mais avec de succinctes explications. Après 80 kilomètres d’autotoute, il nous faut attaquer la route de montagne. Au programme, deux cols à plus de 2500 m d’altitude, du brouillard, de la glace, de la neige, du vent et du froid (température négatives, à comparer au 30°C de l’après midi à Lugano !). Nous arrivons à Bern à 23h juste à temps pour « fêter » notre seconde place.

Après une nuit fraîche dans la voiture, garée devant l’ambassade, nous récupérons nos VISAS en trente minutes !!!!!!!!.

A 10h du matin, nos repartons donc pour Lugano, juste à temps pour un pétage de bide réglementaire à la fondue dans les montagnes.

Nous sommes actuellement à l’aéroport de Milan à 1h de l’embarquement pour la Russie …

Remerciements spéciaux :
-Maman Dédé pour le passeport.
-Pharmacie Morvan pour la logistique fax.
-Axelle et sa mère (Tatie) pour l’ambassade de Paris.
-Italo et son fils pour la logistique voiture à Lugano.
-L’hotel Zurigo pour la réception des fax.
-Luca Rinaldi pour les impressions de documents.
-Les assurances très efficaces, SMEBA, MACIF, AZUR.
-Europcar à qui il restait une voiture grand confort.
-Le videur de l’ambassade pour un passage express.
-L’ambassade pas trop regardant des papiers d’assurance.
-La casseicio d’el gotardo pour la fondue.
-Et surtout, Yanna, notre contact en Russie qui a certainement due insister auprès des ambassades.

Non Remerciements pas spéciaux :
-Sixt qui nous a planté sur la location du véhicule.
-Franco, instaurateur du Coutts circus.