Thursday, October 25, 2007

Nicolas Pauchet et Billy Besson vice champion du monde militaire

A l’issue des six manches composant l’épreuve, l’équipe de France militaire de voile a apporté à la France une médaille d’argent en terminant deuxième en baie de Bombay. Les membres de l’équipe de France n’ont disposé que d’un seul jour de réglages pour découvrir l’Enterprise, type de bateau inconnu en France mais retenu comme support de la compétition. Après avoir procédé aux réglages initiaux, la première journée a vu les Français tester le bateau en conditions réelles. Une disqualification dans la première manche et une sixième place dans la seconde et les tricolores avaient pris la mesure de leur nouveau matériel. C’est ensuite la qualité de l’équipage des Seconds Maîtres Nicolas Pauchet et Billy Besson qui a parlé. Ils terminent deux fois premiers, une fois deuxièmes et une fois troisième pour finalement décrocher cette superbe médaille d’argent.



Interview de Nicolas Pauchet (extraits) :
On venait pour un podium, même si on ne connaissait pas l’Enterprise et qu’on savait les Indiens favoris sur ce support. La première journée nous a déçu avec cette disqualification dans la première manche, puis nous avons bien navigué. C’est un bateau qui demande d’être souvent au rappel et qui est physiquement très exigeant pour finalement assez peu de sensations ni de vitesse. Ce n’est qu’au contact des trente autres concurrents que l’on commence à se faire plaisir.



Trois compétiteurs pour deux places à bord. Que vous a apporté le troisième ?

Victor Lanier nous a apporté beaucoup de sérénité. Il a épluché le règlement pour nous éviter de faire des erreurs et il participait activement aux débriefings.



Plus d’infos : http://www.mwg2007.org/index.jsp

- Effets Mer