Tuesday, November 25, 2008

Porto Calero MatchRace (grade2)

L'article du V&V espagnol.
Merci à Matthieu Souben pour les scans.







La dernière journée s'est très bien passée pour nous puisque nous avons remporté tous nos matchs. Nous avons donc gagné l'épreuve sur le score de 3-1 en demi finale, et de 3-0 en finale contre Ponce.

Les conditions météo. étaient plus délicates aujourd'hui, avec un vent de 8 noeuds à 15 noeuds mais surtout très shifty.
Nous avons commencé par remporter le round robin grâce à une victoire contre Jure Orel, mais nous avons perdu notre dernier match contre Arbuzov, ce qui a porté notre score à 10 victoires pour 1 défaite.
Ensuite nous avons remporté 2-0 notre quart de finale.
Et enfin, nous sommes à 1-1 contre Jure Orel en demi-finale. Dans l'autre demi finale, la surprise Ponce mène 2-0 contre Arbuzov.



Encore une très bonne journée...

Des conditions variées au menu : soleil, nuages, pluie, et, côté vent, 15 à 20 en début de journée, mollissant. Dans ces conditions, nous remportons nos quatre matchs du jour, ce qui porte notre score à 9-0. Nous avons notamment gagné deux matchs pas faciles contre Perris et Weiller, avec une prune en notre défaveur contre ce dernier. Bizarrement, le vent est relativement stable en force et direction, alors que nous avons navigué au pied des reliefs (essentiellement des coulés basaltiques, dont quelques orgues mal formées) avec un vent de terre. Mais bon, on va pas se plaindre, ni minimiser la performance du tacticien.



La philanthropie de l'ouvrier charpentier...

Le trimer du bord, l'ami Dédé, a du subir toute la journée les affres d'un tordage de boyaux en règle ! Pas facile d'embraquer en serrant les dents... A noter que Pam, pour la première fois, a navigué avec des gants. Rien à déclarer concernant Nico et Mat, si ce n'est un début de coup de soleil sur les fossettes.

Demain, suite et fin du round-robin, puis les quart de finale.

Bonsoir à tous,
Pas de défaite aujourd'hui, on gagne nos cinq matchs dans des conditions très plaisantes (15 20 noeuds, temps shortable même pour Pam).
Demain, quelques matchs plus corsés en prévision, on vous tiens au courant.
En extra une photo de la zone de course :





Quelques news de l'île de Lanzarote aux Canaries.
Par quoi commencer ?... Eh bien déjà en partant lundi matin d'Orly, PAM n'a pas pu monter dans l'avion...sans passeport ni carte d'identité c'est sûr que c'est plus dur. Opération A/R à Nantes pour récupérer le précieux document.

Nico, Mat et Dédé sont arrivés hier vers 14h locale. Découverte de la maison louée par l'organisation : une chambre chacun, trois salles de bains, cuisine équipée, matériel hifi au top....et piscine vue sur mer! On ne trouvera pas à se plaindre.

Ce matin levé 8h pour faire une ptite rando (2h dont 1h pour monter de la plage à 520m en frontal !). A notre retour nous avons juste le temps de profiter de la piscine avant l'arrivé de PAM.

Cette après midi que du classique : inscriptions, practice, cérémonie d'ouverture dans quelques minutes...d'autres nouvelles dès que possible