Sunday, November 07, 2010

Back to France !

Bonjour à tous,

Tout d’abord désolé d’avoir raté hier le rendez-vous quotidien que vous attendiez tous !

Je vais donc aujourd’hui vous narrer la journée d’hier, ses moult rebondissements et sa dose d'émotion.

Une journée décevante.

Chapitre 1, l’ascension :

Le matin, il nous restait 3 matchs à courir, nous en remportons 2, ce qui nous classe 4ème du round avec un total de 7 points. Jusque là tout va bien.

Le comité lance logiquement les quart de finale. Le format de la régate ne donne pas le choix décisionnel au coureur. Le 1er du round rencontrera le 8ème, 2 contre 7, 3 contre 6 et dans notre cas, nous rencontrerons le 5ème qui n’est autre que le jeune Néozélandais Phil Roberson. Jusque là tous va bien.

Chapitre 2, la débâcle :

Les quarts de finale qualifient le premier équipage atteignant 2 points.

Lors du premier match, nous bataillons dur, un match au contact avec de nombreux rebondissements dûs à un vent très oscillant. L’équipage néozed tire son épingle du jeu et remporte le premier match, jusque là ça va encore…

Le deuxième match, grossomodo le même scénario, dépassement, engagement, protest, quelques échanges verbaux très courtois entre les deux bateaux.

Le Néozed coupera la ligne d’arrivée avant nous. Là ça va plus…

Chapitre 3, le bilan des quarts

Nous n’avons pas réussi à naviguer proprement, nous avons fait quelques erreurs qui coûtent cher à ce niveau de la compétition. Nous avons manqué un peu de lucidité par moments, même s'il est vrai que les conditions de vent étaient assez particulières.

Chapitre 4, le lot de consolation

Ecartés des demi finale, les 4 perdants doivent s’affronter pour déterminer un classement entre la 8ème et la 5ème place.
Les matchs dits de classement se jouent en un match sec, sur le même principe de fonctionnement que les demi finale, finale.

Nous remportons ainsi le match contre l’Australien ce qui nous oppose donc au vainqueur de l’autre match de classement qui n’est autre que Ainslie.

Nous remportons ce dernier match, nous devrons donc nous contenter de la 5ème place.

C’est fini, nous nous tournons maintenant vers l’avenir : la soirée !

A notre arrivée au ponton, nous sommes accueillis par une jeune allemande, un plateau de “Glühwein” en mains…nous trinquons… mais le coeur n'y est pas… Certes l’alcool ne résoudra pas nos problèmes, pas plus que l’eau ou le lait !

Chapitre 5, bilan de la régate

5ème d’un grade 1, il n’y a pas de quoi se flageller ; mais il est vrai que nous ambitionnons mieux.
Après une bonne saison 2010, échouer en quart de finale sur la dernière régate de la saison qui plus est contre un adversaire plus qu’à notre portée nous laisse un petit goût amer, un sentiment d’inachevé.
En tout cas une chose est sûre et l’équipage est unanime, notre motivation n’en est pas pour autant affectée, nous comptons bien continuer à naviguer et progresser.
En 2011 il faudra compter sur nous !

Postlogue :

A l'heure où j'écris ces quelques phrases, il n'y a pas un souffle de vent sur le lac Wannsee et le brouillard qui règne ne laisse en rien présager une amélioration de la situation.

C'était notre dernière régate de la saison, le prochain rendez vous est repoussé à une date inconnue...

Keep following us !



Une demande de "propper course" en quart de finale, vert, vert, vert, vert...et un retour sur la bouée complètement hors cadre...


Les 2 Nicos à la manoeuvre !


Créneaux de départ... en BMW natürlich...