Thursday, December 22, 2005

mermaid

Le yacht club




Compte rendu Mermaid match race, Sea View

1er jour : Nous partons très tôt de Rennes (5h30) pour prendre le ferry de Caen à Portsmouth, un autre ferry nous amène sur l’île de Wight où nous essayons les bateaux. Ils sont très particuliers : ils se naviguent à trois, le rappel est interdit, le safran est dans le prolongement de la quille, et ils se barrent sous le vent !

2ème jour : Le temps est nuageux et le vent faible ce qui retarde les départs. Nous remportons 4 matchs sur cinq grâce à une navigation propre et simple et une bonne tactique de Tual Le Guillerm venu nous aider, Nico étant pris par l’armée.

3ème jour : Le temps est le même que la veille. A un match de la fin du round robin nous sommes deuxième et il nous reste un match à priori facile et le leader doit affronter le troisième qui est Campbell-James (n°28 sur la ranking list). Notre pré-start est catastrophique, nous prenons deux pénalités est touchant la bouée avec le courant puis une troisième en gênant un adversaire qui faisait sa rentrée pendant notre départ ! Nous sommes éliminés et les manches sont annulées quelques secondes après ! Nous finissons donc troisième juste derrière deux gros favoris.

BILAN : Nous sommes déçu par notre manque de réussite mais on a vu que l’on pouvait rivaliser avec les meilleurs. Nous battons les deux premiers (Woodworth, n°35 et Campbell- James) ainsi que le champion olympique de Forty-Niner. L’autre point positif est que le courant est bien passé avec Tual qui naviguait avec nous pour la première fois.