Wednesday, April 28, 2010

Calpé: 1er jour de régate

Bonsoir à tous

Premier jour de compétition à Calpé :

Après un briefing skipper aux aurores ibériques, nous avons attendu le vent…ce n’est qu’en fin de matinée vers 13 heures, que nous sommes allés sur l’eau.

Nous avons commencé par le suédois Bjorn Hansen qui n’est autre que le vainqueur de l’édition de l’année précédente ! Le départ fut la partie la plus intéressante de notre match ; un renversement de situation digne des plus grands thrillers hollywoodien…nous nous faisons malmener durant presque 3 minutes 30…le suédois nous empêche de partir en nous coinçant sur le coté gauche de la ligne…nous sommes patients et sereins, en nous disant que la situation va bien finir par se débloquer !
Plus le temps passe et plus notre départ sent le sapin !
Les plus défaitistes diront : « Là c’est foutu » mais comme dans les films, le gentil ne peut pas perdre…c’est alors qu’à bord les regards s’échangent : une phrase est lâchée : « never give up, never surrender ! »
Alors que notre adversaire tente de nous triborder dans les 30 dernières secondes, nous parons ses attaques grâce à une technique que nous maîtrisons : technique dite de la dernière chance !
Le suédois réclame une pénalité rouge, la réussite de notre départ est donc entre les mains du corps arbitral : vert. Ouf !
Nous réussissons donc à sortir de cet affreux blocage, et cerise sur le gâteau, nous coinçons notre adversaire qui finalement partira 6 longueurs derrière nous au top départ.
On a eu le beurre, l’argent, du beurre et la crémière…la totale quoi !
Nous couperons la ligne d’arrivée les premiers.
(ndlr : Cette histoire a bien entendu été un peu romancée par le scénariste pour les besoin de la production.)

Après ce premier match de mise en jambe, nous rencontrons le jeune australien Tiller. Nous remportons le match.

Pour notre 3ème match nous sommes face au sud africain alias le roi du smurf (private joke).
Nous lui infligeons une pénalité au départ suite à une règle 11 non respectée…
Il nous ouvrira la route durant tout le match, et tentera de réparer sa pénalité sur la ligne d’arrivée, rien à faire, nous n’avons pas changé de scénariste, les gentils gagnent à la fin, après un suspense insupportable durant tout le match.

Les conditions de vent sont très light pour notre 4ème match qui nous oppose à notre ami lusitanien, inutile de préciser son nom les lecteurs les plus assidus le reconnaîtrons !
Nous partons devant et faisons la course au avant poste, nous gardons un œil attentif sur notre adversaire car les conditions de vent ne sont pas si évidentes…nous le contrôlons et coupons la ligne devant.

Si vous m’avez bien suivi vous aurez compris qu’aujourd’hui nous avons enchaîné 4 victoires : bon début…MAIS, rien n’est encore joué la route est longue, après l’infidélité de Dame Victoire à Marseille nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas les seuls à la courtiser.
Le premier objectif pour pouvoir prétendre à la victoire est d’abord les quarts de finale.
En effet, une fois le classement du round terminé, le 1er sera opposé au 8ème, le 2ème rencontrera le 7ème etc...
Demain est un autre jour, nous commençons par un match off puis nous rentrons en piste pour 5 matchs.
A demain pour le prochain épisode !

Les photos du jours dispo ICI

Cette œuvre a été inspirée de faits réels.
Le scénariste Nico2a.